segunda-feira, 28 de setembro de 2009

Humeurs Courtes

Gosto particularmente desta árvore, parece doente. Está a olhar precisamente para o local onde em 1944 o poeta Max Jacob foi preso pela Gestapo em saint-Benoit-sur Loire (França).
Curiosamente, foi também um local mítico da minha infância.






T'ais-je un jour connu?
Mirage dans le lointain désert
Source qui a puisé l'existence
Je t'ai connu bien avant que ton corps naisse.

______________________________________________________________________

Pourquoi n'es-tu pas juste une âme?
Au lieu d'un corp qui torturerais le mien
Tu serais lá pour me completer
Je t'ai cherché partout mais tu n'étais pas visible
Restes, ne t'envoles pas à nouveau

____________________________________________________________________

A quoi bon chercher le temps si celui-ci est impalpable
Y a t-il encore des traces de moi dans ce décor inchangeable?
Où es-tu? Je ne t'entends plus
Qui es-tu?

27/05/2009 Saint-Benoît-sur-Loire



Saint-Germain je vois des pieds partout
Tant de pieds et je ne les vois plus!
Pourquoi mon coeur à remplacer mes yeux et ne me laisse plus rien voir du tout

31/05/2009 Paris

Sem comentários: